Coup de coeur : Village de Matakana

Depuis longtemps nous voulions essayer plusieurs activités nautiques, dont le Paddleboard aussi appelé SUP (Standing Up PaddleBoard), le principe ? Se tenir debout sur une planche aussi grande qu’une planche de surf, pagayer avec une seul pagaie (pas deux comme le kayak) que vous utilisez d’un côté ou de l’autre de la planche pour vous diriger et avancer: ce sport vous permet de découvrir de magnifiques paysages mais il faut le pratiquer sur des eaux calmes. Grâce à une réduction Bookme, nous sommes partis à Point Wells qui se situe à environ une heure au nord-est du centre ville d’Auckland pour aller faire une heure de SUP avec le centre de sports nautiques Blue Adventures.

Après une heure de rigolades, six chutes dans l’eau et la découverte d’un beau paysage, nous avons déjeuner face à  la mer en marée basse pour ensuite aller y faire une promenade.

Nous nous sommes ensuite aventurés dans les alentours pour découvrir le jolie village de Matakana. C’est une ville connue pour son marché qui a lieu tous les samedis matin de 8h à 13h. Prisé pour la qualité de ses stands d’artisans et de fermiers authentiques, vous pourrez d’ailleurs y trouver des produits français et y manger des produits frais près de la rivière pittoresque de Matakana. Une fois le marché terminé, vous pourrez découvrir ses boutiques joliments décorées, sa librairie aux lustres anciens ou encore son cinéma atypique par son design et ses couleurs qui mène directement au restaurant Matakana Market Kitchen qui a sa terrasse avec vue sur la rivière. Cette fameuse rivière se transforme d’ailleurs en cascade en marée basse, dont vous pouvez apprécier les chutes en passant le pont qui les surplombent. Une fois en bas des chutes, vous y trouverez le départ d’un bateau de croisière qui propose une balade d’une heure dans la ville de Matakana le long de sa rivière (comptez $25-€17/adulte, $15-€10/enfant). N’hésitez pas à aller vous décontractez en sirotant un verre au bar le Matakana Village Pub qui propose des lives tous les samedis à partir de 16h. Ce charmant petit bar au allure de far west vous propose une terrasse accueillante et paisible.

Sur le chemin du retour, une maison ronde en bois perché dans un arbre nous a interpelé : La Redwood Treehouse est en fait une salle des fêtes pouvant accueillir des mariages ou grands évènements, l’endroit est vraiment magique, et nous avons été déçus de ne pas pouvoir y dormir ! En revenant à la maison sur l’autoroute 1, nous avons préféré ne pas emprunter le chemin avec péage (il rallonge simplement d’une demi-heure) pour découvrir avec surprise un paysage qui valait le détour. Nous avons pu apprécier un magnifique couché de soleil sur les terres menant au North Shore. Voilà une belle destination que nous vous proposons pour une journée ensoleillé !

Kite Koe
Carmen & Vincent

Laisser un commentaire