TOP 10 Melbourne : Les adresses food & bar à ne pas manquer

Melbourne, nommée plusieurs années consécutives comme la ville la plus agréable à vivre au monde, est aussi la meilleure destination australienne pour son large choix et la diversité de ses bars et restaurants tous plus innovants et appétissants ! Cette culture de la nourriture provient principalement de la forte immigration européenne qui a eu lieu après la seconde Guerre Mondiale et qui a amené à la ville une culture riche en saveurs. Voici pour vous une sélection des meilleurs restaurants de la ville que nous avons eu la chance de goûter !

1. Naked For Satan

Situé dans le fameux quartier de Fitzroy, ce bar et restaurant vous propose tapas et cocktails originaux dans un cadre kitsch et décalé. Divisé sur plusieurs étages, vous trouverez d’abord leur stand de ‘’Pintxos’’ (tapas basques) à 50c chacune seulement, parfait pour bien manger à petit prix ! Pour prolonger le plaisir, rendez-vous sur le toit avec une vue magnifique sur le quartier, parfait pour un coucher de soleil. Si vous y allez un dimanche soir ou un midi, Les plats sont alors à 9$, le mieux est donc de boire un verre sur le rooftop puis de se régaler au rez-de-chaussée. Libre à vous de vous offrir également un bon dîner puisqu’il propose aussi un restaurant à la carte appétissante. Naked for Satan est définitivement l’un de nos coup de cœur à ne pas manquer !

Adresse : 285 Brunswick St, Fitzroy VIC 3065

Horaires : Vendredi & Samedi 12h – 1h / Dimanche – Jeudi 12h – tard (selon l’affluence)

Site internet

2. Lui Bar

Rendez-vous au sommet de la ville pour découvrir la vue la plus spectaculaire de Melbourne, au 55e étage de la Rialto Tower. À l’inverse de la très touristique Eureka Tower, aucun paiement n’est requis pour vous rendre au Lui Bar. Par ailleurs, pour profiter pleinement de ce cocktail lounge, le code vestimentaire est smart casual signifiant chic décontracté.

Vous y trouverez un large choix de boissons, dont leurs signatures cocktails à 25$ en moyenne. Pour une petite faim, des en-cas sont disponibles avec une mention spéciale pour les Nutella donuts qui sont juste une merveille … Si vous voulez dîner au bar, un menu découverte vous ai proposé, avec des plats spécialement sélectionnés parmi le menu du grand restaurant gastronomique Vue de Monde, qui se trouve au même étage. Ce menu est à 90$/personne le soir ou 39$/personne pour le déjeuner, ce qui est un bon prix pour la qualité de la cuisine qu’offre le restaurant. Bien sûr, vous pouvez également vous offrir une incroyable expérience culinaire à Vue de Monde, pour cela comptez minimum 230$/personne sans boissons.

C’est une adresse qui nous tient particulièrement à cœur puisque Vincent y a travailler durant nos 6 mois passés à Melbourne. Son conseil : vous y rendre au plus tôt, c’est un lieu très prisé de Melbourne !

Adresse : 525 Collins St, Melbourne VIC 3000

Horaires : Lundi – Mercredi 17h30 – 00h / Jeudi 11h30 – 1h / Vendredi – Samedi 11h30 – 3h / Dimanche 11h30 – 00h

Site internet 

3. The Carousel Cafe

Si vous vous baladez dans le parc Albert près du lac, passez dans ce café qui vous offrira une des plus belles vues de la ville. Ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner et le déjeuner, l’avantage premier de ce café est définitivement son emplacement en bord du lac qui donne une vue panoramique sur le centre ville de Melbourne. En plus de sa localité, ce café à la décoration épurée et luxueuse propose une carte délicieuse et les promesses sont tenus avec des portions qui sont en plus vraiment généreuses ! C’est pour nous un must du quartier de St Kilda où vous pouvez vous y  rendre les yeux fermés !

Adresse : 22 Aughtie Dr, Albert Park VIC 3205

Horaires : Ouvert tous les jours de 8h à 15h

Site internet

4. Bondstore

Ce café parfait pour un brunch vous accueille dans une ambiance chaleureuse à deux pas des quais de la Yarra River. Le décor rustique vous emmène dans un ancien temps entouré de livres et bouteilles anciennes posés sur de vielles étagères de bois. Le menu proposé est petit mais la qualité des plats est exquise. C’est le seul café où Carmen, grande fan de Chaï Latte, a eu l’occasion d’en goûter un vraiment naturel à faire sois-même.

Adresse : 1 Riverside Quay, Southbank VIC 3006

Horaires : Lundi – Vendredi 7h – 16h / Samedi 7h – 15h / Dimanche 8h – 15h

Site internet

5. Fitzrovia

Ce café restaurant ouvert tous les jours du petit-déjeuner au dîner se trouve juste en face du parc Albert, il est sûrement l’un des meilleurs endroits du quartier de St Kilda pour le brunch ! Le restaurant adopte une décoration et une atmosphère très bohème, directement inspiré d’un quartier de Londres où les propriétaires vivaient dans les années 90’, le quartier de Fitzrovia était dans les années 20’ un centre bohème et artistique qui abritait des écrivains comme Arthur Rimbaud ou Virginia Woolf. Pour ce qui est de leurs plats, ils revendiquent l’idée de vouloir offrir des aliments de qualité, luxueux à un prix abordable, et le pari est gagné ! Avec un menu où chaque plats donnent envie, ils sont extrêmement savoureux et nous nous sommes tout simplement régalé.

Adresse : 2/155 Fitzroy Street, St Kilda, 3182

Horaires : Lundi – Mardi 7h – 15h / Mercredi – Vendredi 7h – 21h / Samedi 8h – 21h / Dimanche 8h – 16h

Site internet

6. Ponyfish Island

Le Ponyfish Island est un endroit parfait pour un coucher de soleil, situé en dessous du pont pour piétons sur la Yarra River, il offre un panorama sur la ville à toute heure et en toutes saisons : Buvez un bon vin chaud en hiver comme une bonne bière en été. Pour ce qui est de la nourriture nous n’y avons jamais mangé mais ils proposent un menu selon les saisons et des en-cas à partager.

Adresse : Kiosk Southbank, Pedestrian Bridge Southbank VIC 3006

Horaires : Ouvert tous les jours de 11h jusqu’à tard

Site internet

7. Brunetti

Comme tous bon français qui se respectent, lorsqu’il s’agit de pâtisserie nous sommes en général très exigeant et ce n’est pas toujours l’atout des anglais qui offrent souvent des pâtisseries trop sucrées, pas du tous raffinées et extrêmement bourratives ! (ce n’est que notre avis…) Mais grâce à ce bijou que nous avons découvert, il est possible de se régaler ! Brunetti est une chaîne de café pâtisserie unique à Melbourne directement inspiré de Rome en Italie. Décoration moderne et épurée avec des détails vraiment travaillés, le choix des pâtisseries n’en finit plus et on ne sait plus où donner de la tête ! Les prix sont légèrement plus chers que dans une pâtisserie locale mais la qualité est là. Le café propose également des pizzas, des glaces, des spritz et autres boissons à votre goût et disponible à toute heure grâce à sa grande popularité.

Adresse (Flinders Lane) : 250 Flinders Lane, Melbourne VIC 3000.

Ils possèdent 6 restaurants à travers la ville, n’hésitez pas à regarder sur le site celui qui semble le plus près de vous !

Horaires (Flinders Lane) :  Dimanche – Jeudi 6h – 23h / Vendredi – Samedi 6h – 00h

Site internet

8. Iki-Jime

Si vous êtes à la recherche de saveurs uniques et que vous adoré les fruits de mer et le poisson, ce restaurant est fait pour vous ! Ce restaurant gastronomique créé par un chef australien très connu dans le pays du nom de Shannon Bennett, offre une atmosphère sombre et une décoration très épurée avec les cuisines entièrement ouvertes pour apprécier le spectacle des chefs en action. La qualité des plats est exquise et le mélange de saveurs vous étonnera !

Pour l’anecdote le nom d’Iki Jime provient d’une technique d’abattage du poisson d’origine japonaise, où le pêcheur neutralise le système nerveux de l’animal vivant avant de le saigner, de manière a réduire son stress et sa douleur.

Adresse : 430 Little Collins St, Melbourne VIC 3000

Horaires : Mardi – Samedi 11h30 – 00h

Site internet

9. Chin Chin

Si comme Carmen, la nourriture asiatique est votre passion : cuisine japonaise, chinoise, thaïlandaise ou indienne, alors ce restaurant est fait pour vous ! Le Chin Chin est un restaurant de fusion asiatique, il mélange donc les saveurs et les recettes de différents pays pour créer un menu original et délicieux. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez manger, aucun problème ! Le restaurant propose un menu découverte où le chef sélectionne directement pour vous des plats à partager pour 69,50$ / personne. Mais Chin Chin ne s’arrête pas là, vous y trouverez deux bars de qualités dont un en sous-sol pour encore plus d’intimité. Leur décoration s’inspire d’oeuvres d’artistes émergents et il vous propose des set des meilleurs dj’s australiens. De quoi passer un bon moment entre amis comme ça a été le cas pour nous grâce à notre ami Romain qui y a travaillé et nous a invité à découvrir cette superbe adresse très prisée de la ville.

Adresse : 125 Flinders Lane, Melbourne VIC 3000

Horaires : Ouvert tous les jours de 11h jusqu’à tard

Site internet

10. Old Paper Shop Cafe Deli

Ce café est l’endroit de tous les plaisirs : si vous recherchez une bonne pâtisserie, un petit déjeuner copieux, un sandwich pour le déjeuner ou encore un bon café bien chaud. Tous les produits proposés sont fait maison et le choix est très large. Carmen a travaillé dans ce café convivial et chaleureux, et après avoir eu l’occasion de goûter chacun des petit-déjeuners, son conseil : il n’y a pas de mauvais choix, tout est délicieux ! Pour les gâteaux, étant une grande fan des cheesecakes son préféré est le fameux New York cheesecake. Pour ce qui est des pâtisseries, goûtez absolument un Lemington qui est une spécialité australienne, c’est un petit gâteau spongieux au chocolat ou à la fraise, recouvert de pépites de noix de coco et fourré à la crème.

Le plus de ce café c’est qu’il est ouvert de 6h à 23h, de quoi se régaler à toute heure !

Adresse : 266 Clarendon St, South Melbourne VIC 3205

Horaires : Ouvert tous les jours de 6h à 23h

Site internet

 

Comme nous sommes extrêmement généreux, et que nous adorons les bonnes adresses, voici 5 autres adresses qui méritent un petit détour.

11. Belgium Bar

Pour son large choix de bières belges ou si les moules frites à la sauce roquefort vous manquent, c’est ici !

Adresse :  5 Riverside Quay, Southbank VIC 3006

Horaires : Ouvert tous les jours de 11h à 01h

Site internet

12. Arbory

Pour un autre super spot sur la Yarra River, et si vous voulez goûter des doughnuts à la raclette et pomme de terre.

Adresse :  1 Flinders Walk, Melbourne VIC 3000

Horaires : Ouvert tous les jours de 07h à 01h

Site internet

13. Royal Stack

Envie d’un burger au fromage bien dégoulinant ou d’un milkshake savoureux ? C’est là qu’il faut vous rendre !

Adresse : 470 Collins St, Melbourne VIC 3000 (plusieurs adresses disponibles)

Horaires : Lundi – Samedi 11h30 – 22h / Dimanche 11h30 – 21h

Site internet

14. Chuckle Park

Un charmant petit bar et café situé au coeur du centre ville, dans une toute petite ruelle à l’entrée de New Guernica où vous serez entouré de plantes, fleurs et lanternes tout en dégustant des cocktails servis depuis un bar caravane au style vintage.

Adresse :  322 Little Collins St, Melbourne VIC 3000

Horaires : Mardi – Samedi 11h – 00h / Dimanche 11h – 21h

Site internet

15. Samsam Korean Chicken and Beer

Restaurant coréen situé dans la rue principale de la ville, le service est rapide, la qualité des plats est vraiment bonne et on adore l’ambiance rétro. Prix très abordables.

Adresse :  209 Swanston St, Melbourne VIC 3000

Horaires : Lundi – Mercredi 11h30 – 22h / Jeudi 11h30 – 23h / Vendredi – Samedi 11h30 – 00h30 / Dimanche 12h – 21h

Site internet 

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous régaler à Melbourne. Bon appétit !

 See ya mate!

Carmen & Vincent

One Reply to “TOP 10 Melbourne : Les adresses food & bar à ne pas manquer”

  1. […] Pour prolonger le plaisir, de nombreux barbecues gratuits sont disponibles dans le parc, mais vous trouverez également un très bon restaurant au bord du lac, que nous vous conseillons absolument ! Le Carousel Café propose une carte où tous les plats vous donneront envie avec en bonus une vue magnifique sur le lac et les grattes ciel de Melbourne au loin, on vous en parle d’ailleurs dans notre article des meilleures adresses restaurants de Melbourne, ici. […]

Laisser un commentaire