Un appartement à Bangkok

Lors de notre “long” voyage pour la Nouvelle-Zélande, on a décidé de faire une escale de quelques jours à Bangkok en Thaïlande. Pour l’hébergement on a choisi de faire confiance à Airbnb et de se trouver un bel appartement car après quelques recherches, nous nous sommes aperçus que le prix d’une nuit n’était pas très cher. Et là, gros coup de coeur : une salle de bain avec une vue panoramique sur le fleuve et le sud de Bangkok, le pied ! On s’est donc retrouvé dans cet appart’hôtel au 23ème étage de la tour appelée le RiverSideBangkok, dont je vous livre le lien Airbnb ici car nous avons été ravis de notre séjour.

Dès la réservation faite, nous avons eu la proposition d’un service de chauffeur pour l’arrivée à l’aéroport, que nous avons pris par soucis de confort pour éviter de chercher des taxis tout en ayant la fatigue d’un long trajet en avion ! (12 heures d’avion avec une escale à Dubaï) Attention par contre on ne vous le recommande pas : c’est beaucoup plus cher qu’un taxi, alors tentez la recherche en arrivant, plan de la route jusqu’à l’hôtel en main 😉 !

Avec Vincent, on avait pas vraiment prévu notre programme en arrivant à Bangkok, on est plutôt du genre à s’organiser (parfois très mal) sur le moment, mais en arrivant dans notre appartement, très belle surprise : une panoplie de guides touristiques, de cartes du centre ville mais également un petit livret d’accueil avec tout ce que l’on peut trouver aux alentours, sorte de guide de démarrage pour bien apprécier son séjour et ça nous a aidé/sauvé pendant ces 5 jours !

L’appartement est suffisamment spacieux pour un couple, entièrement équipé et joliment décoré. On y trouve une cuisine américaine, une salle à manger et salon avec vue. En passant la porte coulissante magnifiquement décorée que vous pouvez voir ci-dessus se trouve la chambre et la fameuse salle de bain panoramique. L’appartement se trouvant dans une grande tour, comme la plupart des hôtels de Bangkok, nous avons pu bénéficier en plus d’un service de réception mais aussi d’un étage avec piscine, salle de sport et bibliothèque, le luxe ! Nous en avons profité uniquement la dernière matinée car entre repos et découverte,  notre choix est fait ! En parlant de découverte, le gérant de ce Airbnb est joignable à tout moment via WhatsApp et vous propose d’organiser vos visites avec ses partenaires (un chauffeur à la journée vous dépose dans les lieux touristiques de Bangkok et ses alentours).

Peu importe votre choix de logement : hôtel, auberge, Airbnb, il faut savoir que Bangkok est une ville qui ne dort jamais, donc si vous souhaitez être au calme évitez d’être en plein coeur. Nous avons été sans le savoir légèrement en périphérie mais malgré tout, jamais les rues n’ont été vides ou calmes comme un soir de semaine en France. Ce que nous avons apprécié, sûrement grâce au décalage horaire et à l’excitation du voyage, c’est que nous nous sommes levés tous les jours à 6 heures du matin et avons pu apprécier de magnifiques levés de soleil que vous pouvez découvrir en vidéo :

C’est avec des souvenirs pleins les yeux et un séjour des plus confortable que nous avons pu reprendre la route !

Kite koe,
Carmen & Vincent 

Laisser un commentaire